Plans d'options sur actions - Dirigeants d'entreprises

Très souvent les dirigeants d’entreprises limitent le montant de la rémunération qu’ils s’allouent par leur société. Cette décision est liée à la progressivité de l’impôt sur le revenu.
 
Par le passé, il était avantageux, à partir d’un certain revenu, de constituer des réserves dans la société et de ne les verser qu’à la liquidation de la société. Un amendement de la loi en vigueur a mis fin à cet avantage.
 
Les options sur actions avec couverture permettent à une société de rémunérer correctement le(s) chef(s) d’entreprise tout en leur octroyant un avantage fiscal. Le plan d’options sur actions représente une forme intéressante de rémunération pour ses bénéficiaires et offre de la flexibilité pour la société.
 
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez un complément d’information à ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec Weghsteen sa par e-mail à: optieplan@weghsteen.be ou par téléphone au 050/33 33 61. Un de nos gestionnaires de patrimoine se tiendra à votre disposition pour vous guider et vous informer lors de vos démarches concernant la formule “Optibonus“.

Pièces-jointes